Djembé passion
La passion du djembé vient lorsque l’on ressent l’esprit qui est à l’origine de l’instrument et de sa musique.Le djembé est un instrument qui fait appel aux ressources physiques émotionnelles et mentales, il n’est pas possible d’en faire usage sans passer par ces trois plans.
La jalousie et la compétition sont des éléments qui accompagnent la pratique du djembé et devenir un pratiquant fervent de cette percussion sans passer par ces dimensions est simplement impossible.
La discipline et la bonne volonté sont les meilleurs atouts pour obtenir un statut de bon joueur et peut-être un jour le titre de maître djembefola.
On peut être passionné de quelque chose sans forcément en maîtriser tous ses aspects et dans la pratique du djembé, il y a quelques façons de faire qui démontrent si on sait en jouer.
- Accompagner la danse
- Accompagner la musique
- Performance de percussion
- Vitesse
- Puissance
- Style visuel
Les rythmes au djembé sont tellement nombreux et riches en variétés qu’il est impossible de tout connaître. Comme dans l’informatique, il y a plusieurs métiers et si on devait comparer cela avec la pratique du djembé, on pourrait dire qu’il y plusieurs styles de djembefolas, à savoir, comme dans la boxe où on a des puncheurs et des techniciens, le djembé a des personnalités bien établie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire